Articles Externes

Comment réussir l’installation de son plancher électrique

Le plancher chauffant électrique représente de nombreux avantages  à savoir son esthétisme, son confort et son économie. Son installation est facile à condition qu’on le mette sur un ancien carrelage. Grâce à son dressage rapide et facile,  il est maintenant le système de chauffage pour maison ou appartement le plus prisé.

Les différentes étapes de l’installation du plancher électrique

Son installation diffère de celle du plancher chauffant à eau. Pour ce faire, il faut commencer l’installation ou la réalisation d’un plancher chauffant électrique par dimensionner le plancher en opérant un calcul.

Le calcul du plancher chauffant électrique

C’est une étape très importante avant de procéder à son installation. Ce calcul doit se fonder sur une directive en trois points pour être en adéquation avec les prescriptions du CPT. Sur ce, il faudra déterminer la valeur essentielle au calcul du plancher chauffant. Commencez d’abord par définir la surface utile de plancher chauffant électrique ou surface à équiper. Pour avoir cette surface, il suffit d’effectuer une soustraction entre l’encombrement des éléments fixes de la superficie de la pièce. Si vous estimez n’est pas capable de le faire, vous pouvez trouver un professionnel de Remise aux normes électrique par exemple pour vous aider.

En ce qui concerne le choix des revêtements, il est préférable de ne pas choisir les revêtements trop épais. Ces derniers empêchent la propagation de la chaleur et son installation peut se faire dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation.

Détermination du point d’alimentation du système de chauffage électrique

Il faut s’assurer d’avoir une surface sans éléments gênants. Dans le cas contraire, le câblage pourra être endommagé. Si vous souhaitez mettre des meubles permanents, veuillez utiliser un marqueur pour réparer ces emplacements. N’oubliez pas de bien noter toutes les positions du câble senseur, et le retour des deux liaisons froides vers l’élément de contrôle. Faites des marques sur le rouleau pour prévoir les découpes.