Articles Externes

Les règles de base pour repeindre sa porte d’entrée

decoration-intérieure

On peut très bien intégrer la porte d’entrée parmi les éléments décoratifs d’une maison. Toutefois, un choix en matière de couleur s’impose afin que la porte amène un caractère profond à son intérieur. Et cela va pouvoir se faire en fonction du style de la maison et de la peinture. Attaquons-les donc un par un.

Quel style mettre en avant ?

On parle ici de repeindre une porte, ce qui revient à dire que le style de la maison a aussi fait l’objet de retouche. Pour rappel, le style reflète le plus souvent la personnalité de celui qui y vit. Donc, pour renvoyer une bonne image, il faut faire preuve de créativité. Par ailleurs, la couleur d’une porte doit être mise en accord avec le style de l’intérieur. Mais encore faudra-t-il l’asseoir. Alors, pour l’instaurer deux éléments doivent être bien étudiés : les objets déco et la couleur. Pour un style contemporain, on misera sur des couleurs flashy, claires et vives avec des objets design comme des lustres et mobilier raffiné. Pour un style rétro, le choix est assez large. On peut aussi bien associer le vintage au modernisme en mettant un peu plus l’accent sur des couleurs neutres. À noter cependant que si une porte se prête facilement à une peinture, c’est parce qu’elle se montre plus robuste. Si la votre ne l’est pas, des experts comme le serrurier paris vous conseilleront.

Le choix de la peinture

Alors là, il s’agit d’un choix assez délicat et demande un peu de minutie. Bien entendu, un embarras de choix s’offre à tous les aspirants. Cependant, il faut miser sur les bonnes qualités et celles qui font mouche. À cette fin, on vous propose donc quatre types de peintures. D’abord, la peinture de style métal. Ce modèle fait son petit effet et donne l’illusion même d’une porte en métal. Toutefois, ce choix peut créer du contraste au mur et au plafond. Tâchez de l’adapter au style voulu. Ensuite, la peinture à effet sablé qui donne un côté chaleureux à une pièce. De plus, il s’applique facilement sans aucune préparation préalable. Puis, la peinture à effet paillette, celle-ci apporte un caractère atypique d’une maison. À ne pas hésiter pour rasseoir un style classique. Et en fin la peinture fluo. Elle trompe souvent l’œil et scintille dans le noir.