Articles Externes

La serrurerie dans la maison : conseils et astuces

La serrure est la principale garantie du verrouillage ou d’un déverrouillage de vos portes, par elle vous pouvez être sûr que votre maison est en sécurité. Mais si elle n’est pas bien maintenue, vos ennuis ne feront que commencer, à cause des déconvenues pouvant se produire, comme l’insécurité des biens et des personnes. Il est donc normal que nous lui accordions un soin particulier. Dans cet article nous parlerons des divers trucs et astuces pour que votre habitation soit la mieux gardée possible.

Un serrurier professionnel, un métier à part

Une serrure est associée irrémédiablement à une clef, sinon elle ne servira à rien du tout ! Pour que tout se passe bien, il faut ménager et la clef et la serrure ! Ce qui nous conduit à affirmer que le métier d’un serrurier paris est un art qui se pratique avec tact et technique.

Si le remplacement d’un cylindre européen peut être exécuté par quelqu’un qui dispose d’un minimum d’outil, en l’occurrence un tournevis à tête plate, le renforcement de votre porte nécessite la prestation d’un serrurier professionnel.

Les pannes courantes de serrurerie

Les pannes les plus fréquentes qui peuvent survenir au sujet des serrureries sont :

  • La porte qui a claqué de l’extérieur.

  • Une clé qui est cassée, détériorée, perdue ou égarée.

Une porte fermée de l’intérieur avec la clé dans la serrure peut paraitre anodine lorsque vous n’êtes pas particulièrement concerné. Un serrurier qui va vous dépanner avec une « ouverture au demi-tour » pourra vous couter, au bas mot, un peu plus de 110 € taxes comprises, tarif en jours ouvrables et en journée.

Pour les dépannages des clés perdues, égarées, cassés ou abimés, la prestation d’un serrurier professionnel est indispensable.

The key of a gift house.

Comment prévenir ces désagréments ?

Il faut avoir la bonne habitude de ne jamais laisser votre clé dans le trou d’une serrure, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, un accident est vite arrivé !

Attention, une clé n’est pas une poignée avec laquelle vous ouvrez votre porte. Il ne faut pas aussi employer la clef à autre chose qui risque de l’abimer ou la casser.

Pensez à faire un double de votre clef d’entrée principale, et de laisser celle-ci chez un ami de confiance, à n’employer qu’en cas d’extrême urgence.

Ménagez doucement votre porte et la serrure, lorsque vous ouvrez ou fermez, ne claquez jamais celle-ci au risque de détériorer votre précieuse serrure.